Pourquoi un professionnel ?

 

La pratique du télé-pilotage et très réglementé. Faire voler un drone légalement et loin d’être a la portée de tous

(voir la rubrique législation)

 

HEUREUSEMENT, car chaque année des centaines de modèles sont détruits ou égarés dans la nature suite a l’inexpérience de leurs propriétaires. Il est question de petits drones (moins de 600g) achetés dans le commerce mis en oeuvre sans aucune réelle compétence et avec un excès de confiance proportionnel a l’excitation procuré par le fait de faire voler ces engins.

600 grammes les dégâts occasionnées sont minimes mais lorsque l’on parle de prise de vue les appareils pèsent bien plus (souvent autour de 4Kg ).

Le danger et bien réel car un tel appareil qui chute ne serait-ce de 10 mètres peut avoir de graves conséquences (voir video d’un accident avec 6 blessés au japon).

Voici la raison de cette rubrique car beaucoup de gens ne se rendent pas compte du danger que représente cette activité.

Plus grave certains “amateurs” n’hésitent pas a proposer leurs services a des prix défiant toute concurrence et pour cause ils ne sont ni professionnels, ni assurés, ni même autorisés a voler par la DGAC, et leurs appareils encore moins.

Il est sur que dans ces conditions les tarifs sont attractifs mais que se passe t’il en cas d’accident ??

 

Vous faites intervenir une de ces personnes vous êtes aussi responsable que la personne aux yeux de la loi.

Faire appel a un professionnel est la garantie d’un travail exécuté dans les règles avec les conditions de sécurité adéquates.